Naturopathie

Tisné Bernard – Ostéopathe D.O et Thérapies Manuelles – Déblocage du Diaphragme

Centre de Thérapies Douces

105 rue du Théatre – 75015 Paris – Tel : 06 51 05 65 28 aux Heures Repas.

Consultations individuelles sur Paris pour les patients deux week-end par mois.

Formations et Cours pour les professionnels à Paris et Genève sur le déblocage du Diaphragme et la Respiration ainsi que sur les différentes Techniques de Reboutement (Dates des cours).

Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui cible à rééquilibrer, à optimiser le fonctionnement global de l’organisme et à permettre à celui-ci de s’auto-régénérer par des moyens naturels (alimentation, hygiène de vie, phytothérapie, massages…).

Elle est basée sur une ancienne théorie de la médecine grecque, la théorie des humeurs. Selon la médecine hippocratique du 5ème siècle av. J.-C. l’origine de la maladie est avant tout due à un encrassement des humeurs (sang, lymphe, bile, liquide céphalo-rachidien). Les symptômes pathologiques (toux, fièvre, éruptions…) sont des crises d’éliminations des toxines et de purification humorale. La naturopathie c’est justement d’assister cette purification.

Selon la naturopathie la force vitale de la personne doit être suffisante pour parvenir à l’auto-guérison, c’est avec cette auto-guérison que la naturopathie compte. L’action principale du naturopathe est le drainage, aussi bien psycho-émotionnel que physiologique et humoral (sérum, sang et lymphe). Mais la naturopathie compte avant tout sur la prévention, la meilleure des médecines, par l’adoption d’un ensemble de techniques naturelles permettant de suivre une meilleure hygiène de vie et de garder ce niveau de santé de façon à ne pas permettre aux maladies d’avoir prise sur la personne. La naturopathie n’intervient pas dans les maladies graves.

C’est une médecine naturelle, préventive, éducative et globale (holistique). Dans certaines affections aigües installées sur un terrain mal préparé, la naturopathie va viser à inverser ou à modifier la nature du terrain. Un bilan vital unique et personnel est effectué qui respecte les caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques du patient pris en charge dans sa globalité par un dialogue entre le thérapeute et le patient. Il finalisera éventuellement le décryptage des déséquilibres en ayant recours à l’iridologie. C’est une démarche active qui implique directement le patient en le considérant comme l’acteur de sa santé.

Les 5 principes de la naturopathie ont été déterminés par Hippocrate :

-“primum non nocere” d’abord ne pas nuire.

-“vis medicatrix naturae” la nature est guérisseuse.

-“tolle causam” identifier et traiter la cause.

-“deinde purgare” détoxifier et purifier l’organisme.

-“docere” la naturopathie enseigne.

Définition de l’Ostéopathie – – – Fasciathérapie – – – Mal de Dos – – – Nettoyage Colon Naturopathie Cortisone Constipation Phytothérapie Anti-inflammatoires Pouvoir du Rire Anxiété Antalgiques